LES HERAUTS DE MORRIGANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES HERAUTS DE MORRIGANE

Association de jeux de figurines, simulation, société, cartes... dans le canton de Sancergues
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

LE FORUM N'EST PLUS MIS A JOUR - VENEZ NOUS REJOINDRE SUR NOTRE SITE.
https://lhdm.fr/Main/index
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 KoW historique - question de NOob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:29

Salut à tous !

J'ai joué de nombreuses années en historique et ma question est la suivante : KoW histo est elle une règle valable pour les amateurs d'histoire ?

Je me demande parce que quand je vois la "grande" liberté au niveau des listes, j'ai vraiment des doutes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:50

Il est vrai que les listes historiques de KOW laissent à désirer. C'est pour cela qu'un petit groupe de passionné sont entrain de travailler sur les listes.
Il sera, d’ailleurs proposé à l'occasion de la première coupe de France KOW historique, du mois de novembre 2019, un premier fascicule sur les listes principales historiques manquantes.
Et pour 2020 nous travaillerons sur les listes existantes qui manque de détails dans les périodes (ex: les Égyptiens qui vont de - 2000 à + 1500 sans aucunes différenciations. Ce qui fait que l'on peut jouer des chars légers Égyptien (-2000) avec de la cavalerie lourde mamelouks (1500).
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:27

Sanglior a écrit:
Il est vrai que les listes historiques de KOW laissent à désirer. C'est pour cela qu'un petit groupe de passionné sont entrain de travailler sur les listes.
Il sera, d’ailleurs proposé à l'occasion de la première coupe de France KOW historique, du mois de novembre 2019, un premier fascicule sur les listes principales historiques manquantes.
Et pour 2020 nous travaillerons sur les listes existantes qui manque de  détails dans les périodes (ex: les Égyptiens qui vont de - 2000 à + 1500 sans aucunes différenciations. Ce qui fait que l'on peut jouer des chars légers Égyptien (-2000) avec de la cavalerie lourde mamelouks (1500).

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais. Ca a été à Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:59

Oui Clermont c'est bien passé: 3 victoires, 1 nul, 2 défaites et au final une 7ème place.

Et toi au 9ème âge?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:32

Sanglior a écrit:
Oui Clermont c'est bien passé: 3 victoires, 1 nul, 2 défaites et au final une 7ème place.

Et toi au 9ème âge?

Ah ! Ah !

Avec une armée gobeline que je reprenais en main après deux ans d'absence à cause de mon incursion chez les Nains, j'ai fait 34 points. What a Face Ce qui me permet de finir 20 ème sur 24... je trouve ça presque pas mal pour des gobelins au neuvième âge.lol!

Je pense par contre que Kow historique permet de gommer en grande partie le bourrinisme inhérent aux jeux fantastiques avec figurines.

Tu m'as parlé de la préparation de listes un peu plus historiques, tu as un lien ou je pourrais trouver ça ?

Une dernière question : est-ce qu'avec kow histo on a les mêmes problèmes qu'avec certaines règles historiques pures (genre WRG si tu connais) et que suivant les mises à jour il faut jouer certaines années plutôt les armées d'infanterie et d'autres celles de cavalerie ?

Wala wala...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2016

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:13

Pour l'instant il n'y a pas assez de recul, de plus ils remanient, régulièrement, la partie fantastique mais ne touche pas (pour l'instant) à l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KoW historique - question de NOob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un tournois King of War historique
» ANNONCE de la 1ère coupe de France de Kings Of War Historique
» Règlement de la 1ère coupe de France de Kings Of War Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERAUTS DE MORRIGANE :: LES MURMURES DE MORRIGANE-
Sauter vers: